Réactivité et expertise, au plus juste de la gestion de nos approvisionnements

Parce que nous aimons anticiper les besoins de nos clients et avons à coeur de les conseiller avec précision, nos matériaux et fournitures sont la garantie de projets 100% réussis.

Nos expertises vous intéressent ? Prenez contact via notre formulaire

contactez-nous

Types de cartons compact

Les cartons « pure cellulose »
A base de fibres vierges (GZ), ils sont destinés à des produits haut de gamme.

Les cartons « complexes »
Utilisés en cosmétique et en hygiène, obtenus par exemple en laminant un film PE métallisé pour permettre une impression du même effet.

Les cartons “barrière”
Obtenus par traitement en surface ou dans la masse, ils sont utilisés pour développer une résistance particulière à la vapeur d’eau, aux corps gras, etc…

Les cartons “tout bois”
A base de pâte de bois vierge (GC1, à verso blanc, ou GC2, à verso bois), dont les usages les plus courants concernent l’agro-alimentaire, la cosmétique, la parfumerie, l’hygiène, la pharmacie, le textile, etc.
Ces cartons se rencontrent aussi en non-couchés (UC, UD), pour des effets plus « rustiques », ou pour la réalisation de cartes skinpack.

Les cartons “recyclés” ou “gris”
Pour les produits courants à la valeur ajoutée modérée dont la partie interne emploie des fibres recyclées – plus économiques mais de moindres propriétés mécaniques – (GD1, GD2).

Les cartons de “création”
Pour créer des packagings aux rendus originaux et qualitatifs, avec des effets de surface divers et variés.

Les cartons “kraft”
Pour les produits alimentaires surgelés ou non, et pour les produits à fortes contraintes mécaniques (packs de boissons) dont les résistances à la déchirure et à l’humidité sont élevées (GK).

Épaisseurs de cannelure

Selon la taille et la masse du produit à emballer, plusieurs épaisseurs de cannelure existent, et différentes combinaisons peuvent être envisagées comme la FE, la EE, la EB ou la BC.

Cannelure N
Nano-cannelure (ou G) : 0,8 mm

Cannelure F
Mini-micro-cannelure : 1,2 mm

Cannelure E
Micro-cannelure : 1,7 mm

Cannelure B
Petite cannelure (ou PC) : 2,8 mm

Cannelure C
Moyenne cannelure (ou MC) : 3,5 mm

Cannelure A
Grosse cannelure (ou GC) : 4 mm

Cannelure D
Cannelure géante (ou K) : 7 mm et plus

Type de papiers

Selon le produit que vous souhaitez imprimer, vous devez choisir le type de papier le plus adapté pour mettre en valeur les contenus visuels et textuels de votre projet.

Chaque type de papier se caractérise par son grammage et sa finition qui en déterminent l’aspect visuel et tactile, le poids, l’épaisseur… Chez CV Pack, nous vous aidons à choisir ce qui s’adapte le mieux à vos projets .

Papier offset (certifié PEFC OU FSC)
Rendu naturel et mat
Pour les faibles grammages (de 80 à 100g/m²) : conviennent pour votre communication d’entreprise comme les têtes de lettre par exemple
Pour les grammages plus épais (300 / 350g/m²) : répondront à vos attentes pour chemises à rabats, cartons d’invitation, cartes de visite…

Papier couché (certifié PEFC OU FSC)
3 finitions possibles : mat satin ou brillant
Souvent utilisé dans la réalisation d’affiches, flyers, brochures… : c’est un papier qui possède un niveau d’imprimabilité très élevé, ce qui est fait un type de support de haute qualité

Papier recyclé
Pour une communication éco responsable (en accord avec les valeurs de notre entreprise)
Support fabriqué d’au moins 50% de fibres de cellulose issues de la récupération des déchets de papier et carton.
Pour éviter l’aspect jaune, ce papier peut être blanchi

Papier de création / Papier texturé
Des papiers qui offrent un style élégant et raffiné à vos supports de communication, grâce leur texture en relief, gaufré, métallique…
Idéal pour vos renforcer votre impact lors d’envoi de cartes de vœux, invitations …

Films antimicrobiens

Film anti-microbien protec-zone® : 99,9% des virus et bactéries éliminés, c’est 100% de sérénité ! 

CV Pack façonne le 1er film virucide prêt-à-poser qui élimine 99.9% des virus et bactéries de tous les points de contact. Découvrez la fiche produit descriptive à télécharger.

Fiche Descriptive